(www.infomediaire.ma) – A partir du 1er juillet 2014, toutes les banques établies au Cameroun doivent déclarer les soldes des comptes ouverts par les américains. L’information a été servie à chaud par les responsables de Citi group au Cameroun, à leurs collègues des autres banques, à la faveur d’une rencontre organisée à Douala sur le "Foreign Account Tax Compliance Act" (FARCA). Selon les responsables de Citi Bank, à partir du 1er juillet 2014, les banques camerounaises qui ne s’engageront pas à déclarer, au 31 décembre, au gouvernement américain, les soldes des comptes ouverts dans leurs livres par des ressortissants américains, pourraient être victimes de retenues à la source de 30%, sur certains payements en provenance des Etats-Unis. Cette initiative américaine, qui vise à lutter contre la fraude et l’évasion fiscale, applicable dès juillet 2014, impose aux banques étrangères "de déclarer les soldes des comptes détenus par des personnes américaines, et se situant au-delà de 50 000 dollars (environ 25 millions FCFA), au 31 décembre de l’année".
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
