Accueil Maroc Telecom/Etisalat : Accord à 650 millions de dollars sur l'Afrique

    Maroc Telecom/Etisalat : Accord à 650 millions de dollars sur l’Afrique

    (www.infomediaire.ma) – Maroc Telecom a annoncé hier avoir signé un accord avec l’opérateur télécoms émirati, Etisalat, en vue d’acquérir ses filiales présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République centrafricaine et au Togo. Cet accord inclut également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d’Etisalat dans ces pays, a indiqué l’opérateur marocain dans un communiqué. La transaction, dont le prix est de 650 millions de dollars, porte sur la reprise de la participation d’Etisalat dans ces opérateurs, ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d’actionnaires. A noter toutefois que la conclusion de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions, en particulier la finalisation du rachat par Etisalat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom et l’approbation des autorités concernées des pays où les filiales d’Etisalat sont implantées, a précisé le communiqué.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News