Accueil Exportations : Le Maroc annonce un nouveau plan de promotion

    Exportations : Le Maroc annonce un nouveau plan de promotion

    (www.infomediaire.ma) – Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, a annoncé, hier à Agadir, le lancement prochainement d'un plan de promotion des exportations "qui se trouve actuellement en cours de discussions avec les départements ministériels concernés". "Ce plan, dont l’annonce sera faite très prochainement, s’articule autour de 3 axes, en l’occurrence le problème des exportations, le problème des importations et l’augmentation de la plus-value des produits marocains", a affirmé Abbou lors des rencontres régionales de l’export. Ce plan tire son importance de "la situation alarmante de la balance commerciale des biens et services" qui a enregistré, en 2013, un déficit de moins de 126 milliards de dirhams, a-t-il indiqué, précisant que le déficit commercial des biens a dépassé le montant des exportations à partir de 2007, alors que l’excédent de la balance commerciale des services a connu un recul entre 2007 et 2011.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News