Accueil Justice marocaine : Instructions royales dans l'affaire Valérie Rhaba

    Justice marocaine : Instructions royales dans l’affaire Valérie Rhaba

    (www.infomediaire.ma) – Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux services diplomatiques et consulaires du Royaume en France pour prendre les dispositions nécessaires afin de faciliter l’accès à la justice marocaine à Valérie Rhaba, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Paris.

    Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toulouse, rappelle le communiqué, a été contacté, ces derniers jours, par Valérie Rhaba, épouse de Nabil Rhaba, interpellé le 15 octobre 2014 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour rejoindre des organisations terroristes en Syrie et en Irak.

    Au cours de ces contacts, précise le communiqué, Rhaba a sollicité la bienveillance royale pour récupérer la garde de ses 2 filles, âgées respectivement de 4 et de 2 ans et qui accompagnaient leur père au moment de son interpellation.

    "Elle s’est notamment prévalue de sa religion musulmane, de la nationalité française de ses deux filles et du besoin pressant de l’un de ses enfants d’être suivie par un médecin spécialiste en France", poursuit le communiqué. A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News