(www.infomediaire.ma) – Au total, 151 milliards de dollars ont quitté la Russie en 2014, a annoncé la Banque centrale russe.
Cette fuite de capitaux a été 2,5 fois plus importante qu'en 2013 (61 milliards de dollars).
A noter que cette débandade financière a été particulièrement marquée en fin d'année dernière.
En effet, sur le seul 4ème trimestre, 71 milliards de dollars – soit davantage que sur l'intégralité de 2013 – ont "fui" le territoire.
La chute libre du rouble, qui a été très forte à cette période, est donc le suspect N°1 dans ce phénomène qui prive la Russie de fonds susceptibles d'être investis pour relancer une économie atone.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
