(www.infomediaire.ma) – Le marché de la TV, de la téléphonie et de l’électroménager a progressé de 9,8% pour s’établir à 11,1 milliards de dirhams (MMDH), selon le cabinet d’étude international GfK qui vient de livrer son bilan 2014 pour les ventes de biens d’équipement de la maison.
A noter que selon cette étude, la progression est particulièrement spectaculaire pour les smartphones dont les ventes se sont envolées de 42% en 2014, au sein d’un segment de produits, la téléphonie, qui a connu une chiffre d’affaires 4,48 MMDH (+11,5%).
GfK explique cette performance par des prix en baisse et de nouveaux modèles haut de gamme. Les phablets (smartphones à grand écran), un segment relativement nouveau au Maroc, font un bond de CA de +650%, mais ne représentent que 4% en valeur.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
