Accueil Force arabe commune : Les précisions de Mezouar

    Force arabe commune : Les précisions de Mezouar

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc fait partie d'une entité chargée d'étudier le projet de création de la force arabe commune qui sera composée des Etats-majors de plusieurs pays, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, affirmant que cette force aura un rôle "préventif plus que défensif".

    Relevant que cette question était présente en force lors du dernier Sommet arabe tenu en Egypte, Mezouar a indiqué, dans un entretien publié par le quotidien arabophone "Assahra Al Maghribia", en marge de sa participation à Koweït à la 3ème Conférence internationale des donateurs pour la Syrie, que les débats ont été axés sur le cadre et les modalités d'action de la force arabe commune et qu'il a été convenu que la participation à cette structure sera facultative. "Plusieurs questions demeurent en suspens.

    Les prochaines réunions vont nous montrer dans quelle mesure cet instrument pourra constituer une solution et non pas un problème en soi", a-t-il souligné.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News