(www.infomediaire.ma) – La 3ème session du Dialogue stratégique Maroc-Etats-Unis s’est ouverte, aujourd’hui à Washington, sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, et du Secrétaire d'Etat américain, John Kerry.
Ce rendez-vous entre dans le cadre du processus lancé en septembre 2012, suite à la signature d'un mémorandum d'entente entre le Royaume et les Etats-Unis, qui traduit leur volonté de renforcer, d'enrichir et d'approfondir les relations bilatérales, à travers un partenariat rénové, mutuellement avantageux et tenant compte des priorités respectives des deux pays amis et partenaires.
Dans cette perspective, les 2 parties ont convenu de tenir une réunion annuelle présidée par les 2 chefs de la diplomatie, alternativement dans les capitales des 2 pays. pour rappel, les 2 premières sessions de ce dialogue se sont tenues respectivement en septembre 2012 à Washington et en avril 2014 à Rabat.
A noter que le Dialogue stratégique porte sur 4 grands axes discutés au sein des 4 groupes de travail suivants : le groupe politique, le groupe sécuritaire, le groupe économique, commercial et financier et le groupe culturel et éducationnel.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
