(www.infomediaire.ma) – Le Maroc a atteint l'an dernier la 3ème position, en nombre de projets d'investissements directs étrangers (IDE), soit 9,1% du total, et ce derrière l'Afrique du Sud (16,5%) et l'Egypte (9,7%), selon le rapport sur l'attractivité de l'Afrique que vient de publier le consultant EY.
Ce dernier a recensé 67 projets d'investissements étrangers dans le Royaume l'an dernier, avec les investisseurs français en tête en nombre de projets devant les espagnols. Et au niveau sectoriel ce sont les services financiers et les industries liées à la technologie, média et télécoms qui ont attiré le plus de projets au Maroc, selon EY.
Pour rappel, en 2014, le pays a vu le rachat par le groupe émirati Etisalat de 53% de Maroc Telecom pour 4,2 milliards d'euros.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
