(www.infomediaire.ma) – ‘‘Un des sept responsables de la Fifa arrêtés en Suisse a été extradé aux Etats-Unis le 15 juillet 2015’’, a annoncé hier l’Office fédéral de la justice (OFJ).
‘‘Il a été pris en charge à Zurich par 3 policiers américains qui l’ont escorté jusqu’à New York’’, a précisé l’OFJ.
Sur demande de la personne concernée, Berne ne peut toujours pas confirmer officiellement son nom.
Lors de sa 1ère audition par la police cantonale de Zurich, après son arrestation le 27 mai, la veille du congrès de la Fifa, le responsable en question s’était opposé à son extradition vers les Etats-Unis.
Mais le 9 juillet, il avait changé d’avis, à la suite de quoi l’OFJ avait donné son aval à l’extradition dans le cadre d’une procédure simplifiée.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
