Accueil Banques : La BCP injecte 11 MMDH dans ses BPR, le titre...

    Banques : La BCP injecte 11 MMDH dans ses BPR, le titre suspendu à la Bourse

    (www.infomediaire.ma) – La cotation des titres de capital de la Banque Centrale Populaire (BCP) a été suspendue à la Bourse des Valeurs de Casablanca, à compter d’hier, mercredi 29 juillet.

    Dans un avis publié sur son site web, la place casablancaise indique que suite à la demande du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, la cotation des titres "BCP" est suspendue à partir du 29 juillet , et ce en attente de publication d'informations importantes.

    Et selon une information relayée par L’Economiste, la banque dirigée par Mohamed Benchaaboun va porter sa participation dans chacune des 10 Banques Populaires Régionales (BPR) à 52%.

    Cela se traduira par des augmentations de capital d’un montant global de 11,4 milliards de dirhams (MMDH).

    A noter que cette transaction, qui justifie donc la suspension du cours en Bourse, entre dans le cadre de la réforme du Crédit Populaire du Maroc.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News