Accueil Maroc ENTREPRISES

ENTREPRISES

Le Conseil de la concurrence a validé la création par OCP Green Energy et l'Australien Fortescue d'une joint-venture constituée et contrôlée conjointement par les deux sociétés.
La Société Marocaine des Tabacs (SMT) a organisé, jeudi à Casablanca, une cérémonie commémorative du 30ème anniversaire de l'inauguration de son usine de Aïn Harrouda.
Cette année, la Banque Populaire fête son 60e anniversaire au service des Marocains du monde, marquant ainsi six décennies d'accompagnement fidèle et dévoué.
Une mission multisectorielle autour du thème "Investir au Sénégal : stabilité et perspectives Oil & Gas au service d’une croissance continue" a été organisée, récemment à Dakar, par le Club Afrique Développement, du groupe Attijariwafa bank, CBAO Sénégal et Crédit du Sénégal.
Afrilab, le laboratoire marocain de référence dans le domaine de l'analyse minière, vient de franchir une étape majeure en obtenant l’accréditation des laboratoires d’essais "ISO 17025 V 2017" auprès de deux organismes internationaux prestigieux.
L'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a tenu, mercredi à Rabat, son Conseil d'administration, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki.
Société Générale Maroc accueille les Marocains du Monde avec un dispositif dédié, "Un Été au Maroc", et des solutions sur mesure.
Le résultat net ajusté part du groupe (RNPG) de Maroc Telecom s'est élevé à plus de 2,94 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de 2024, en hausse de 0,9% par rapport à la même période un auparavant.
Dans un communiqué rendu public ce 24 juillet, le Conseil de la concurrence annonce avoir été notifié d'une opération de concentration économique concernant l’acquisition du contrôle conjoint de la société « Building Logistics Services SA » (BLS) par la « Société Financière Internationale » aux côtés de la société « H&S Invest Holding SA » et la société « Stoa SA ».
Un protocole d'accord a été signé, le 23 juillet, entre l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et la société française Storengy SAS, filiale du groupe ENGIE.