(www.infomediaire.ma) – 4 régions ont créé plus de la moitié de la richesse nationale en 2013, soit 51,2% du PIB en valeur, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Il s’agit de la région du Grand Casablanca avec 23,4% du PIB, de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer (11,6%), de Tanger-Tétouan (8,5%) et de Souss-Massa-Daraâ (7,7%), précise le HCP dans une note relative aux résultats des comptes régionaux pour l’année 2013.
4 autres régions participent pour un peu plus du quart (26,4%) du PIB. Il s’agit de Marrakech-Tensift-Al Haouz (7,4%), de Chaouia-Ouardigha (6,9%), de Doukala-Abda (6,7%) et de Meknès-Tafilalet (5,4%), note le HCP.
Les régions restantes contribuent pour 22,2% du PIB. Il s’agit de l’Oriental (4,7%), Gharb-Chrarda-Béni Hssen (4,1%), les 3 régions du sud (4%), Fès-Boulemane (3,9%), Taza-Al Hoceïma-Taounate et Tadla-Azilal (2,7% chacune).
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
