Accueil Mali : 40 milliards pour booster l’agriculture irriguée

    Mali : 40 milliards pour booster l’agriculture irriguée

    (www.infomediaire.net) – Le projet Renforcement de l’Agriculture Irriguée (REAGIR) a été officiellement lancé, vendredi dernier à Koulikoro, à une soixantaine de kilomètre de Bamako.

    D’un cout de 40 milliards F CFA le projet entend relancer le développement économique et durable à travers l’agriculture irriguée afin d’accroitre la sécurité alimentaire et la création d’emplois par l’augmentation de la production et des revenus agricoles des populations bénéficiaires.

    A noter que, au terme des 5 années de mise en œuvre du projet, il est attendu l’aménagement, la réhabilitation et la consolidation d’au moins 19 000 ha de nouvelles terres agricoles irriguées, dont au moins 10% seront attribués aux femmes.

     

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026