(www.infomediaire.ma) – C’est en raison de la sécheresse actuelle que les éleveurs en Afrique du Sud sont contraints d’abattre des bêtes et ce, pour assurer la survie d’une partie de leur cheptel. Cette sécheresse en Afrique du Sud est liée au phénomène météorologique El Nino, qui cause des dégâts très élevé, jamais enregistrés jusqu’à présent.
Et pour pouvoir garantir la survie d’une partie de leur cheptel, les éleveurs vont être contraints et forcés cette année d’abattre de nombreux animaux.
Les niveaux d’abattage du bétail pourraient progresser de 36%. Le pays, qui consomme annuellement 2,2 millions de têtes, pourrait de ce fait voir ce nombre atteindre les 3 millions de têtes.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
