Accueil Tennis : Record de gains sur une saison ATP pour Djokovic

    Tennis : Record de gains sur une saison ATP pour Djokovic

    (www.infomediaire.ma) – Novak Djokovic n’a pas seulement écrasé le tennis mondial cette saison : il a récolté les fruits financiers de sa saison quasi-parfaite (11 titres dont trois du Grand Chelem, 6 Masters 1000 et le Masters) avec plus de 21,5 millions de dollars (M$) gagnés grâce aux seuls prize money en tournois, nouveau record sur une saison.

    A lui seul, il a engrangé bien plus que ses 2 plus proches poursuivants au classement ATP, Andy Murray (8,2 M$ cette saison) et Roger Federer (8,7 M$), réunis.

    Le Serbe établit ainsi un record de gains sur une saison 2015 qui l’a vu gagner davantage que le 4ème joueur mondial, Stan Wawrinka, durant… toute sa carrière (20,9 M$), alors que le Suisse sort de sa saison la plus prolifique financièrement et a gagné Roland-Garros, seul majeur abandonné par Djokovic.

    A noter que, s’il n’avait joué que cette saison, le Serbe serait le 11ème homme le plus riche de l’histoire du jeu. Djokovic a plus amassé en une année que les ex-N°1 mondiaux Ivan Lendl, Lleyton Hewitt ou Stefan Edberg sur l'ensemble de leur carrière.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News