(www.infomediaire.net) – C’est la ‘‘Bourse des vierges’’. Cette aide financière, mise en place la semaine dernière par la municipalité d’Uthukela dans le nord-est de l’Afrique du Sud, est réservée aux jeunes filles.
‘‘Il s’agit d’une toute nouvelle catégorie que nous avons mise en place cette année. La mairesse encourage les jeunes filles à rester pures et à ne pas avoir de rapports sexuels afin de se concentrer sur leurs études’’, a expliqué le porte-parole de la municipalité, Jabulani Mkhonza.
Pour en bénéficier, les jeunes filles doivent remplir 2 conditions : avoir obtenu d’excellents résultats au lycée et être vierges.
A chaque retour de vacances, les jeunes filles subiront une visite médicale, et ‘‘la bourse leur sera retirée si elles ont perdu leur virginité’’, a-t-il précisé.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
