(www.infomediaire.net) – Le Sénégal fait une fois de plus figure de bon élève en matière de démocratie sur le continent africain.
Le président Macky Sall est sur point de tenir une promesse de campagne. Dans le nouveau projet de loi constitutionnelle rendu public par le chef de l’Etat sénégalais, il est prévu la réduction de la durée du mandat présidentiel de 7 à 5 ans.
Désormais selon l’article 27 de la constitution sénégalaise, ‘‘la durée du mandat du Président de la République est de 5 ans.
Cette disposition s’applique au mandat en cours. Nul ne peut exercer plus de 2 mandats consécutifs. Cet article ne peut faire l’objet de révision’’.
Et dans un environnement où chaque chef d’Etat africain essaie de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible, la démarche du président sénégalais mérite d’être saluée.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
