Accueil Afrique du Sud : L’économie tourne au ralenti

    Afrique du Sud : L’économie tourne au ralenti

    (www.infomediaire.net) – L'économie sud-africaine, la plus industrialisée du continent, a enregistré une hausse de 0,6% de sa croissance au 4ème trimestre 2015, selon les statistiques officielles publiées ce mardi.

    L'agriculture fait partie des secteurs les moins performants (-14%) à cause de la pire sécheresse qu'ait connu l'Afrique du Sud depuis plus d'un siècle.

    Pour rappel, au 3ème trimestre, l'Afrique du Sud avait évité la récession avec une croissance de 0,7%, en raison d'une faible activité minière.

    Sur l'année 2015, la croissance réelle s'établit à 1,3%, contre 1,5% en 2014, des niveaux insuffisants pour résorber le chômage qui dépasse toujours 25%.

    Et selon les prévisions de la Banque mondiale comme du Fonds monétaire international (FMI), la croissance ne devrait pas dépasser 1% en 2016.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News