Accueil TIC : Un champion du monde marocain de l’invention

    TIC : Un champion du monde marocain de l’invention

    Infomediaire Maroc – Le SmartiLab, laboratoire marocain de recherche, développement et innovation (RDI), a remporté, samedi à Istanbul, le Grand Prix des inventeurs internationaux dans la catégorie des nouvelles technologies d'information et de communication.

    L'équipe marocaine a été couronnée de la médaille d'or pour son invention de nano satellite intelligent pour le positionnement interne (Indoor positioning system).

    Le SmartiLab, rattaché au groupe EMSI (école marocaine des sciences de l'ingénierie), s'est également adjugé les médailles d'argent et de bronze dans la catégorie ingénierie électrique et électronique et une autre en argent dans celle du diagnostic et biotechnologie pour son invention de scanner électromagnétique 3D pour les besoins du diagnostic électronique.

    Ainsi, 4 inventions sur les 5 présentées par le Laboratoire ont été primées, lors de salon international organisé, du 3 au 6 mars, par la fédération internationale des inventeurs. Bravo ! IM

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News