Infomediaire Afrique – Des membres du GIGN, l'unité d'élite de la gendarmerie française, seront prochainement déployés à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, pour faire face à toute "crise de terrorisme" en Afrique, a annoncé aujourd'hui Bernard Cazeneuve 2 jours après l'attentat meurtrier de Grand-Bassam.
"Dans le cadre des opérations Barkhane, et suite aux contacts que j'ai pris avec le directeur général de la gendarmerie nationale, nous avons décidé de positionner à Ouagadougou des éléments du GIGN", a dit Cazeneuve. Ces éléments "pourront, en cas d'attaque, intervenir rapidement dans la région, apporter des formations, apporter un concours dans des circonstances de crise de terrorisme", a-t-il ajouté. IA
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
