Infomediaire Maroc – Un mémorandum d'entente sur la coopération entre le ministère des Habous et des Affaires islamiques du Maroc et l'Organisation religieuse centrale (Conseil de la Choura des Muftis) de Russie a été signé mardi à Moscou.
Et en vertu de cet accord, les 2 parties conviennent d'échanger leurs expériences dans les domaines de la valorisation du patrimoine islamique, d'impression, de diffusion et de distribution du Coran.
Les 2 parties oeuvreront aussi à réaffirmer leur attachement à la modération et au juste milieu et à combattre les thèses extrémistes propagées sous le couvert de la religion musulmane.
L'accord prévoit également d'échanger les expériences dans les domaines de la formation des imams, morchidines et morchidates et de la préparation d'émissions religieuses audio-visuelles dans les 2 pays et prévoit la possibilité d'accorder des bourses d'études aux étudiants des établissements et instituts religieux placés sous la tutelle des 2 parties. IM
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News