Accueil Bourse de Casablanca : Naissance de la 1ère capitalisation industrielle

    Bourse de Casablanca : Naissance de la 1ère capitalisation industrielle

    Infomediaire Maroc – L'opération SNI-LafargeHolcim, annoncé hier par Infomédiaire Maroc (voir notre Alerte), est significative et novatrice par biens des aspects.

    Elle prévoit notamment la fusion de 2 sociétés cotées (Lafarge Ciments et Holcim Maroc) dont le rapprochement donnera naissance à la 1ère capitalisation industrielle de la Bourse de Casablanca.

    Les 2 titres ont d’ailleurs été suspendus hier de la cote.

    Et selon nos informations, sur cette opération, LafargeHolcim avait retenu les conseils de Rothschild & Cie et d'une équipe dirigée par Pierre-Yves Chabert et Sophie De Beers du cabinet Cleary, Gottlieb, Steen & Hamilton à Paris.

    Quant à la SNI, elle était conseillée par Lazard Frères et les équipes de Kamal Nasrollah du cabinet Baker & McKenzie à Casablanca et Paris.IM

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026