Accueil Libye : Fermeture de 4 champs pétroliers

    Libye : Fermeture de 4 champs pétroliers

    Infomediaire Afrique – Les employés de 4 champs pétroliers en Libye ont été évacués et ceux d'un 5ème sont en grève par crainte d'éventuelles attaques du groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont indiqué ce lundi une source militaire et un média.

    4 champs pétroliers ont été évacués il y a 2 jours dans le bassin pétrolier de Merada, a affirmé un responsable militaire de cette région qui se trouve à quelque 800 km au sud-est de Tripoli. Et selon l'agence libyenne Lana, il s'agit des champs pétroliers d'Al-Baïda, Tibesti, Al-Samah et Al-Waha.

    Le responsable militaire proche des autorités basées dans l'Est du pays a affirmé que ces évacuations avaient eu lieu au vu de la dégradation de l'état de la sécurité et de la faible production quotidienne. IA

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026