Infomediaire Maroc – Les exportations des produits d'artisanat ont enregistré un taux de croissance de 30% en mai 2016 par rapport à la même période de l'année précédente, indique le ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.
Ainsi, les exportations de vêtements traditionnels ont vu leurs chiffres d’affaires à l’export s’accroître de 149,5%, ce qui les projette à la tête des produits les plus exportés, avec une part qui double par rapport à la même période de l’année précédente, soit une hausse de 25% en 2016 contre 13% en 2015, précise le ministère dans un communiqué.
Viennent ensuite, dans une moindre mesure, la poterie, le tapis, la maroquinerie, des articles chaussants, du bois, la vannerie avec des taux de croissance respectifs de 10 à 15% par rapport au mois de mai 2015.
Rédaction Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
