Accueil Engins Lourds et Véhicules Commerciaux: Le Maroc lance son Académie

    Engins Lourds et Véhicules Commerciaux: Le Maroc lance son Académie

    Infomédiaire Maroc – Le projet "Académie Engins Lourds et Véhicules Commerciaux" (AGEVEC) a été lancé, ce mardi à l'Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, à Settat.
     
    Le projet AGEVEC est le résultat d'un partenariat public-privé de développement initié entre l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), le Groupe Volvo, la Fondation OCP, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, l'OFPPT et l'ONUDI.
     
    Il vise à établir, au Maroc, un programme de formation en maintenance des engins lourds et véhicules commerciaux, pérenne et pertinent au regard des besoins actuels du secteur industriel.
     
    Il s’appuie pour cela sur un programme de formation orienté vers la pratique et élaboré conjointement avec des entreprises du secteur, la mise à disposition d’équipements modernes, un personnel enseignant et encadrant régulièrement formé, et des services d’orientation et d’insertion professionnelle pour ses bénéficiaires.
     
    A noter que le projet cible des jeunes femmes et hommes originaires du Maroc, ainsi que du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
     
    Rédaction Infomédiaire
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News