Infomédiaire Maroc – La Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), a présidé, hier à Marrakech, la 15ème édition du Congrès national des droits de l’enfant (CNDE), organisée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant.
Cette cérémonie a été marquée par des témoignages de certains invités, dont le représentant de l’UNESCO pour le Maghreb, la Directrice responsable des relations entre les Nations Unies et les ONGs, le représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Maroc, qui ont été unanimes à saluer l’engagement du Maroc et de Lalla Meryem dans la promotion des droits de l’enfant et des femmes à la lumière des orientations du Roi Mohammed VI.
A noter que la Princesse a donné, à cette occasion, le coup d’envoi officiel du Dispositif de signalement et de défense des enfants victimes de violence, d’exploitation et de négligence, et procédé à la distribution du matériel et équipements nécessaires pour faciliter la tâche des contributeurs à ce Dispositif (avocats, psychiatres, pédiatres, assistants et assistantes sociaux).
Rédacion Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
