Accueil Partenariat : Lancement aujourd’hui d’un nouveau projet franco-marocain

    Partenariat : Lancement aujourd’hui d’un nouveau projet franco-marocain

    Infomédiaire Maroc – Le coup d’envoi du nouveau projet de partenariat entre la ville marocaine de Demnate et la région française Bourgogne Franche-Comté sera donné aujourd’hui.
     
    Ce projet, étalé sur 3 ans, combine une approche globale et transversale d'un territoire mêlant l'économique, le social et l'environnement afin de prendre en considération les défis de développement auxquels fait face la ville de Demnate et lui permettre une meilleure gestion de ses ressources naturelles.
     
    Outre la prise de conscience et l’accompagnement  des habitants, des acteurs économiques et des décideurs de Demnate sur les enjeux très forts liés à la préservation de l’environnement, par une approche intégrée, le projet connaîtra la conduite d’actions spécifiques incluant notamment la réalisation d’une expertise environnementale, la co-construction d’actions favorables à la réduction des pollutions et l’amélioration du cadre de vie, la préservation de la ressource en eau et de la biodiversité, la réduction de la quantité et meilleurs valorisation des déchets et l’aménagements des quartiers et des sites touristiques notamment.
     
    Rédaction Infomédiaire
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News