Le match Maroc-Libéria, comptant pour la mise à jour de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), a été reprogrammé pour le 17 octobre au Grand Stade d’Agadir, a annoncé ce lundi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site web.

Ce match, qui devait avoir lieu le 09 septembre à Agadir, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN (groupe K), a été reporté à une date ultérieure, suite au séisme ayant sévi dans la région d’Al Haouz.

La sélection marocaine avait décroché, officiellement, en mars dernier, son billet pour la phase finale de la CAN au terme du nul (2-2) entre l’Afrique du Sud et le Libéria pour le compte du Groupe K.

L’équipe nationale avait battu l’Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), lors des deux précédentes journées de ce groupe, qui ne compte que trois sélections, après la suspension du Zimbabwe par la Fédération internationale de football (FIFA).

Par ailleurs, la sélection nationale jouera face à son homologue ivoirienne, le 14 octobre à Abidjan, en match amical.

Cette rencontre sert de préparation à la 34ème édition de la CAN qui se jouera du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire.

Lors de leur dernier match amical, les Lions de l’Atlas se sont imposés par 1 but à 0 face au Burkina Faso, le 12 septembre au Stade Bollaert Delelis à Lens (France).

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du milieu de terrain Azeddine Ounahi à la 36ème minute