Accueil Maroc

Maroc

Maroc Telecom améliore son chiffre d’affaires consolidé

Le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d'affaires (CA) consolidé de 9,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, en hausse de 1,2%.

Le fonds MCII Concrete cède ses parts dans TGCC

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé, mercredi, que le Fonds MCII Concrete, a cédé toutes ses parts dans TGCC (Travaux Généraux de Construction de Casablanca).

Mi-mandat du gouvernement: Aziz Akhannouch fait le bilan

Le moment du lancement effectif de ce chantier demeure l’un des étapes phares dont se souviendront tous les Marocains, s'est-il félicité.

Baraka: « Il est crucial d’encourager les industries à contribuer aux projets de dessalement »

La gestion des ressources en eau est d’une importance telle que le Maroc s’est doté de plans nationaux pour définir, pour les 30 prochaines années, le cadre de la politique nationale de l’eau et les champs d’intervention de tous les acteurs dans le domaine de l’eau.

SIAM: Bank Of Africa dévoile ses solutions de finance durable

Bank Of Africa, leader dans le domaine de la finance durable, marque sa présence à la 16e édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) avec un engagement renforcé en faveur de la transition énergétique et de l'économie verte.

Intelligence artificielle et cybersécurité: IBM lance une nouvelle solution

IBM a annoncé la sortie de l’IBM® LinuxONE 4 Express, un système conçu pour offrir cybersécurité, résilience, évolutivité et inférence dans l’intelligence artificielle (IA) pour les environnements cloud hybrides.

Programme IHYAE: lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d'intérêt pour encourager l'agroécologie dans le cadre du Programme "IHYAE" a été lancé, mardi en marge du 16e Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM), par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, avec l'Agence Française de Développement (AFD) et l'Union Européenne (UE).

Aéroport de Casablanca: hausse du trafic aérien au premier trimestre 2024

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a enregistré une hausse de 6 pc du trafic de passagers au titre du premier trimestre de cette année, fait savoir l’Office National des Aéroports (ONDA).

Al Moutmir: près de 430.000 agriculteurs accompagnés à ce jour

Depuis son lancement en septembre 2018, l'Initiative Al Moutmir, portée par l'UM6P et son Collège de l'Agriculture, s'est imposée comme un pilier du développement agricole au Maroc.

H&S Invest Holding augmente sa participation dans WB Africa

H&S Invest Holding a annoncé l’acquisition de 20% des actions et des droits de vote détenus par Amethis dans le groupe de communication et médias, WB Africa.