Abdellah El Mouadden, Directeur Général de la Société marocaine des voitures nippones (SMVN)

    invite_du_mois-nissan.jpg
     
     
    Infomediaire : Vous avez signé un partenariat stratégique avec le constructeur automobile Japonais Nissan pour assurer la vente de ses véhicules via la filiale du groupe Auto Hall (SMVN), que pouvez-vous nous dire sur ce partenariat, et que représente-il pour le groupe Auto hall ?
     
    Abdellah El Mouadden : Ce partenariat représente une opportunité de renforcer la position du groupe comme leader dans son secteur d’activité.
     
    Infomediaire :Quels sont vos objectifs en matière de développement de votre réseau de distribution ? Peut-on avoir une idée sur le budget alloué dans cette perspective ? 
     
    Abdellah El Mouadden : Aujourd’hui  Auto Hall détient un réseau de 50 succursales à travers le royaume.  Le groupe a enclenché un processus de développement pour ramener le nombre des succursales à 100 à l’horizon 2020.  Le budget  alloué à cette extension est d’un milliard de dirhams.
     
    Infomediaire :Quid de vos ambitions en matière de parts de marché pour les deux prochaines années ?
     
    Abdellah El Mouadden : A fin 2013 la part de marché de Nissan était de 2,7%, notre ambition est de doubler notre part de marché d’ici 2016. 
     
    Infomediaire :Quels sont les facteurs qui ont motivé le groupe Nissan à se tourner vers le Maroc à travers Auto Hall afin de mettre sur pieds ce partenariat ?
     
    Abdellah El Mouadden : Pour Nissan le Maroc représente un marché stratégique pour son développent sur le continent africain, étant donné que son économie est parmi les plus développées du continent. 
     
    Infomediaire :Quels sont vos plans de développement pour l’Afrique ?
     
    Abdellah El Mouadden : Pour l’instant vous avons un objectif de doubler la part marché de Nissan d’ici deux ans dans le marché marocain.