Fatima-Zahra OUKACHA, DG CEED Maroc

    invite_du_mois-creed-oukachabg.jpg
     
     
     
    Infomediaire : Pourriez-vous, tout d’abord, nous parler de CEED Maroc ?
     
    Fatima-Zahra OUKACHA : CEED Morocco est membre du réseau international de CEED CEED (Center for Entrepreneurship and Executive Development). Il s’agit d’une ONG internationale qui accompagne les entrepreneurs pour le développement de leurs entreprises partout dans le monde. 
    CEED Global a lancé CEED Maroc en 2013 en tant que premier centre CEED en Afrique. Depuis, nous avons ouvert un centre en Tunisie, et lancé des projets au Kenya et en Tanzanie.                                                                                                   Au Maroc, l’objectif de CEED est de développer une nouvelle génération d'entrepreneurs marocains à vocation internationale. CEED soutient ces entrepreneurs en leur fournissant le savoir-faire et les réseaux dont ils ont besoin pour accélérer la croissance de leurs entreprises,  développer de nouveaux marchés et obtenir l’accès au financement. Cet accompagnement se fait à travers de la Formation, du Mentoring et du Networking. Au Maroc, près de 200 entrepreneurs ont été accompagnés par CEED pendant les 2 dernières années.
     
    Infomediaire : Pouvez-vous nous parler du CEED Club et de ses perspectives de  développement avec notamment le lancement du CEED SALES BOOSTER ? Quels sont les objectifs escomptés de ce programme ? A qui est- il destiné ?
     
    Fatima-Zahra OUKACHA : Le CEED Club Premium est un espace de networking et d’opportunités d’affaires. Le Club est dédié à tous les CEEDers qui ont complété l’un des programmes CEED (CEED Grow et CEED Go TO Market), et qui souhaitent se retrouver dans un cadre convivial pour networker et identifier des opportunités d’affaires. Lancé en juin 2014, le CEED Club a pu réunir prés de 100 membres tous animés par l’esprit d’entreprendre et prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin 2015. Il propose à ses membres des mises en relation 1-1, des visites d’entreprises et des programmes de prospection groupés et individuels, des événements et une plateforme virtuelle de networking afin de donner aux membres davantage de visibilité et de faciliter la recherche de prospects, clients et futurs partenaires. 
    L’objectif de ce club est de permettre aux entrepreneurs d’élargir leur réseau d’affaires à l’échelle nationale et internationale et de se développer grâce au large réseau de partenaires de CEED.  
    Le CEED Club continue son développement et a lancé un tout nouveau programme : le CEED Sales Booster dont l'objectif est d’accompagner les entrepreneurs et membres du CEED Club Premium dans le développement de leur prospection commerciale. A travers ce programme, les membres du CEED Club Premium sont formés et accompagnés sur le terrain à la maitrise des techniques de vente, à la prospection terrain, au développement de portefeuilles clients et à la fidélisation des clients.
     
    Infomediaire : Votre prochaine conférence annuelle arrive à pas de géant, les 15 et 16 septembre 2015, Pouvez-vous nous en parler ? Que souhaitez-vous annoncer aux abonnés de l’Infomédiaire à cette occasion ?
     
    Fatima-Zahra OUKACHA : Tout d’abord il s’agit d’un événement gratuit et ouvert à tous sur inscription. Je souhaite donc inviter tous les lecteurs de l’Infomédiaire à s’inscrire à cet événement sur http://ceedannualconference.com/
     
    La conférence annuelle de CEED est un événement majeur de networking destiné à tisser des liens de collaboration, à favoriser l’échange de savoir-faire à travers des rencontres et débats avec comme objectif majeur : prôner les valeurs de l'entreprenariat et favoriser les opportunités d’affaires. 
    Cette conférence se donne pour ambition de devenir la rencontre annuelle de référence des CEEDers et TPME marocaines. 
     
    Cette conférence, qui se tiendra en anglais et en français, se déclinera sous la forme de trois conférences clés proposées par des keynote speakers de renom :  Ahmed Reda Chami, Ancien Ministre de l’Industrie et à la tête de plusieurs sociétés, Adil Douiri, Ancien Ministre du Tourisme et Président de Mutandis, Mohamed Elmandjra, Président de Blue Mango Capital et Ancien président de Méditel . Trois tables-rondes et une vingtaine de workshops rythmeront également ces deux jours. 
    Entrepreneurs, experts, chercheurs échangeront cette année autour du thème : « Entrepreneurs, Let’s Grow Together ! ».  
     
     
    Infomediaire : Quelles sont vos attentes concernant cette deuxième édition? 
     
    Fatima-Zahra OUKACHA : A travers cette conférence, l'objectif est d'offrir aux entrepreneurs une plateforme de networking et d’échange d’opportunités et d'identifier des synergies.  Les entrepreneurs présents pourront bénéficier de l’expérience et du savoir-faire d’intervenants, de mentors et d’investisseurs de renommée nationale et mondiale
    Des speeds démos, des activités de networking , des sessions de mentoring individuelles et collectives seront également proposées en continu aux côtés des conférences, ateliers et tables-rondes. 
    Une opportunité à ne pas rater d'autant plus que l'événement est gratuit et ouvert à tous sur inscription ! 
     
    Informations et inscriptions: http://ceedannualconference.com/