Le Conseil de la FIFA a retenu à l’unanimité, mercredi, le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation du Mondial 2030. A la suite de cette annonce, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a tenu à féliciter le Maroc et ses partenaires, tout en présentant ses remerciements au roi Mohammed VI.

« Ce partenariat rassemble et unit l’Afrique et l’Europe dans le football et nous incite tous à travailler ensemble et à rendre le monde meilleur », a affirmé le patron du football africain affirme, dans un communiqué publié sur le site web de la CAF, se disant convaincu que cette organisation commune sera « couronnée de succès ».

« Nous remercions Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le gouvernement et le peuple marocain d’avoir soutenu la candidature du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Nous remercions également le Comité Exécutif de la CAF et les associations membres représentant les 54 pays africains membres de la CAF pour leur soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Nous sommes fiers du leadership exceptionnel de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football », a-t-il assuré.

Et d’ajouter que l’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc « contribuera de manière significative au développement et à la croissance du football en Afrique, en particulier parmi la jeunesse africaine dont la population est celle qui connaît la croissance la plus rapide au monde ».