Accueil Activité industrielle : Hausse quasi-générale au Maroc en février

    Activité industrielle : Hausse quasi-générale au Maroc en février

    (www.infomediaire.ma) – L'activité industrielle a connu en février 2015 une amélioration de l’activité dans l’ensemble des branches, à l’exception du "textile et cuir", alors que le taux d’utilisation des capacités (TUC) était en hausse de 2 points par rapport au mois précédent, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
     
    Le TUC s’est ainsi établi à 66%, en augmentation de 2 points par rapport au mois précédent, recouvrant une hausse de 3 points des industries "chimiques et para-chimiques" et "mécaniques et métallurgiques", une baisse de 3 points dans le "textile et cuir" et une stagnation dans les industries "agro-alimentaires" et "électriques et électroniques", explique la Banque centrale dans son enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie.
     
    Et l’évolution constatée par branche d’activité reste valable par sous-branche, à l’exception de l’"industrie chimique" où la production et les commandes auraient baissé et du "travail des métaux" où l’ensemble des indicateurs suivis dans le cadre de l’enquête se seraient repliés, précise l’enquête de BAM.
     
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News