(www.infomediaire.ma) – Les Sud-Africains ont célébré la Journée mondiale de lutte contre la Tuberculose (TB) aujourd'hui, alors que le fléau continue d'escalader dans le pays. L'Afrique du Sud affiche environ 500 000 nouveaux cas de tuberculose chaque année, le 2ème taux de tuberculose le plus élevé du monde. La tuberculose dans les mines était le sujet de discussion de l'événement de cette journée mondiale à Fochville cette année. Le taux d'infection de la tuberculose parmi les mineurs s'élève entre 3 000 et 7 000/100 000 habitants, soit entre 4 et 7 fois plus que chez la population générale sud-africaine. A noter que les mineurs des mines d'or sud-africaines affichent les taux les plus élevés d'infection de tuberculose du monde.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
