Accueil Afrique du Sud : La tuberculose continue ses ravages

    Afrique du Sud : La tuberculose continue ses ravages

    (www.infomediaire.ma) – Les Sud-Africains ont célébré la Journée mondiale de lutte contre la Tuberculose (TB) aujourd'hui, alors que le fléau continue d'escalader dans le pays. L'Afrique du Sud affiche environ 500 000 nouveaux cas de tuberculose chaque année, le 2ème taux de tuberculose le plus élevé du monde. La tuberculose dans les mines était le sujet de discussion de l'événement de cette journée mondiale à Fochville cette année. Le taux d'infection de la tuberculose parmi les mineurs s'élève entre 3 000 et 7 000/100 000 habitants, soit entre 4 et 7 fois plus que chez la population générale sud-africaine. A noter que les mineurs des mines d'or sud-africaines affichent les taux les plus élevés d'infection de tuberculose du monde.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News