Infomédiaire Maroc – Le conseil d’administration (CA) du Fonds monétaire international (FMI) a salué, à Washington, les politiques et réformes macroéconomiques ‘‘saines’’ mises en place par le Maroc.
‘‘Le conseil d’administration félicite les autorités (marocaines) pour leurs politiques et réformes macroéconomiques saines qui ont aidé à réduire les vulnérabilités intérieures et extérieures, à consolider le cadre de la politique fiscale et financière et à augmenter la diversification économique’’, a indiqué un communiqué du FMI qui vient d’achever les consultations de 2016 au titre de l’article VI, avec le Royaume.
Il relève, dans ce contexte, que les conditions macroéconomiques ont continué à s’améliorer. L’institution monétaire fait, en outre, observer que les perspectives à moyen terme du Maroc restent favorables, la croissance devant atteindre 4,4% en 2017 pour arriver à 4,5% à l’horizon 2021.
Le CA du FMI salue également l’attachement ‘‘fort et continu’’ du Maroc aux politiques saines, tout en soulignant l’importance de ‘‘maintenir ces efforts de réformes pour réduire davantage les vulnérabilités et promouvoir une création plus forte de l’emploi et une croissance plus inclusive’’.
Il a, de même, mis en avant les efforts soutenus des autorités marocaines pour améliorer le climat des affaires, particulièrement en faveur des petites et moyennes entreprises, en leur facilitant l’accès au financement, et renforcer la bonne gouvernance et la supervision des entreprises publiques.
IM
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
