(wwww.infomediaire.ma) – Le Maroc "refuse de jouer le rôle de gendarme de l'Europe" en matière de circulation des personnes, a affirmé aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, lors d’une intervention à la Chambre des Conseillers. "Sur la question migratoire, le Maroc refuse d'être le gendarme de l'Europe, et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas signer avec l'UE l'accord relatif à la circulation des personnes", lequel comporte des dispositions que le Maroc juge "inappropriées", a-t-il déclaré. "Le Maroc signera cet accord lorsque les conditions seront convenables", a assuré le ministre.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
