Alerte : Le Maroc se fait livrer une solution complète de passeports biométriques

    (Infomediaire) – Le leader mondial de la sécurité numérique, Gemalto, vient d’annoncer la livraison à Bank Al-Maghrib d’une solution complète pour le programme de passeports biométriques du Maroc. Avec ce programme, le Royaume devient le 1er pays en dehors de l’Union Européenne (UE) à émettre des passeports biométriques de nouvelle génération incluant le contrôle d’accès étendu EAC (Extended Access Control) conforme aux spécifications européennes.
    La solution Gemalto comprend le système d’exploitation hautement sécurisé Sealys eTravel ainsi que les couvertures électroniques intégrant un microprocesseur sans contact, contenant la photo et les empreintes digitales du titulaire. La société fournit également sa solution de personnalisation clés en main Coesys Issuance et des services d’installation, de formation et de maintenance. Le déploiement a commencé en décembre 2009 et le contrat de fourniture couvre une période de 3 ans.
    Pour l’acquisition des données des citoyens, Gemalto livre au Ministère de l’Intérieur sa solution Coesys Enrolment en coopération avec son partenaire marocain Netopia, société de services leader en matière d’intégration pour le secteur public.
    De plus, Gemalto a mis en oeuvre un processus de transfert de compétences vers Netopia pour accompagner le démarrage du projet…