(www.infomediaire.ma) – Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé va investir 5 millions d’euros pour augmenter de 50%, d'ici 2020, sa production de lait au Maroc, qui s'élève actuellement à 73 millions de litres par an. Le groupe helvétique débloquera la somme en 3 ans dans le cadre d'une convention publique-privée conclue avec la région des Doukkala-Abda. L'investissement doit permettre d'améliorer la productivité du bétail et la qualité du lait ainsi que d'augmenter la part de lait transformé (38% aujourd'hui), via l'importation de semences de haute qualité génétique, le financement d'installations modernes et le développement de formations. Selon l'entreprise suisse, la convention profitera à 10 766 producteurs de lait regroupés en 130 coopératives laitières et 8 fermes individuelles, soit 24% des producteurs de la région.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
