(www.infomediaire.net) – C’est une véritable catastrophe ! L’Algérie perd annuellement une superficie agricole utile (SAU) de 300 000 hectares, ont révélé des experts en marge d’une rencontre sous-régionale organisée à Chlef.
Ces terres fertiles qui auraient pu servir à booster la production agricole sont perdues à cause de la désertification notamment.
Cette situation “nous incite à sonner l’alarme, en vue d’une réflexion sérieuse sur les moyens de faire face à cette catastrophe”, a indiqué à ce propos, Abdelouahab Beloum, chargé du sol et des eaux à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la région Afrique du Nord.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
