(www.infomediaire.ma) – Des activistes sahraouis ont brandi, hier dans les camps de Tindouf, des drapeaux marocains et procédé à la distribution de tracts soutenant la proposition d’autonomie au Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine, a annoncé le mouvement populaire "Khat Achahid". Dans un communiqué cité par des sites d'information mauritaniens, le mouvement a souligné que "pour la 1ère fois dans l’histoire du Polisario, des drapeaux marocains sont brandis et des tracts distribués en soutien à l’autonomie" et que "les habitants des camps se sont réveillés mardi matin pour constater que des drapeaux marocains étaient accrochés à plusieurs endroits notamment dans les ceintures de sable entourant les camps". Ces tracts soutenant l’autonomie et appelant à mettre fin aux souffrances de Lahmada portaient la signature d’un groupe de jeunes des camps appelés "halte au refuge et au déchirement qui ont duré 40 ans". Des éléments de la police et de la gendarmerie ont mené des opérations de ratissage pour faire descendre les drapeaux marocains et retirer les tracts et procédé à l’arrestation d’un groupe de jeunes connus pour leur ras-le-bol devant la situation dramatique et les souffrances des habitants des camps, ajoute le communiqué.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
