(www.infomediaire.ma) – ‘‘Le dinar n’a subi ni dévaluation ni dépréciation et encore moins un effritement’’, a déclaré, Djamel Benbelkacem, conseiller à la Banque d’Algérie. Une sortie médiatique qui vient dénier des thèses sur une présumée dévaluation menée en catimini par la Banque d’Algérie le 25 décembre 2011 afin de contrer l’explosion des importations qui ont atteint en 2011 près 47 milliards de dollars. L’Algérie a dévalué sa monnaie en 1994 et la Banque d’Algérie a continué à aligner le cours nominal du dinar sur le cours réel jusqu’au début des années 2000.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News

