Accueil Algérie : Le pays va devoir s’endetter

    Algérie : Le pays va devoir s’endetter

    (www.infomediaire.net) – De la crise économique actuelle du pays, le vice-président de l’Association algérienne des industries et du gaz et ex-PDG de Sonatrach, Abdelmajid Attar, considère qu’il ‘‘est temps’’ pour l’Algérie de ‘‘recourir à l’endettement intérieur et extérieur’’ pour financer les projets, en attendant de développer une économie diversifiée afin de préserver les réserves en hydrocarbure.
     
    Toujours selon Attar, ‘‘aujourd’hui il y a trop de pétrole sur le marché, soit 2 millions de barils’’.
     
    Et dans ce contexte, ce n’est pas l’arrivée de l’Iran sur le marché pétrolier qui va ‘‘améliorer’’ cette situation qui va ‘‘se poursuivre’’ durant au moins 3 ou 4 années.
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News