(www.infomediaire.ma) – L'ancien président algérien Liamine Zeroual s'est adressé aux Algériens, à moins d'un mois de la présidentielle du 17 avril, appelant à l'alternance au pouvoir, dans une lettre publiée aujourd'hui dans la presse. Zeroual, 72 ans, qui a démissionné et s'est retiré de la politique mais reste très populaire en Algérie, a estimé que la situation dans le pays, le pousse à s'exprimer par "obligation morale". "La révision de la Constitution algérienne en 2008, notamment l'amendement de son article 74, relatif à la limitation des mandats présidentiels à 2, a profondément altéré le saut qualitatif qu'exigeait l'alternance au pouvoir", écrit cet ancien président, critiquant ainsi ouvertement la décision du président sortant Abdelaziz Bouteflika de se représenter pour un 4ème mandat. "Il est éminemment important de rappeler que l'alternance au pouvoir a pour vocation de consolider la solidarité intergénérationnelle, de conforter la cohésion nationale", de "fortifier la démocratie et de crédibiliser les institutions de la République", a souligné Zeroual.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
