Accueil APCE : Le Maroc déclaré "partenaire pour la démocratie"

    APCE : Le Maroc déclaré « partenaire pour la démocratie »

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc sera déclaré en juin prochain "partenaire pour la démocratie" auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), a affirmé le président de l’APCE, Mevlut Cavusoglu, dans une interview publiée par le quotidien turc "Hurriyet Daily News". Le Parlement marocain a été le 1er parlement à avoir officiellement déposé sa candidature pour un statut de "partenaire pour la démocratie" auprès de l’APCE, qui autorise les délégations des Etats participants à siéger à l’Assemblée (318 membres) et à y prendre la parole, mais sans droit de vote. Les pays déclarés "partenaires pour la démocratie" s’engagent à adhérer aux valeurs du Conseil de l’Europe, tenir des élections libres et équitables et œuvrer pour l’abolition de la peine de mort.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News