Accueil Arabie Saoudite : 1er partenaire et 1er fournisseur arabe du Maroc

    Arabie Saoudite : 1er partenaire et 1er fournisseur arabe du Maroc

    Infomediaire Maroc –  L’investissement direct saoudien au Maroc a connu une hausse considérable durant ces dernières années, en passant de 1,5 milliards de dirhams (MDH) en 2011 à 2,3 MDH en 2015, a indiqué mardi à Rabat, la secrétaire générale du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Latifa Echihabi.

    Ces investissements portent sur plusieurs domaines, notamment l’immobilier (92%), l’industrie (3%), le holding (3%), le tourisme (0,6%) et le commerce (0,6%), a souligné Echihabi à l’ouverture du Forum d’affaires maroco-saoudien, organisé par la Chambre du commerce, de l’industrie et des services de la région Rabat-Salé-Kénitra, en partenariat avec le Conseil d’affaires maroco-saoudien.

    En matière d’échange commercial entre les 2 pays, elle a relevé que l’Arabie Saoudite est considérée comme le 1er partenaire du Maroc au niveau des pays arabes avec un montant global estimé à 10,88 MDH, le 1er fournisseur avec un montant qui s’élève à 9,69 MDH et le 4ème client, avec un budget d’environ 1,9 MDH en 2015.

    Elle a, aussi, mis en relief les énormes potentialités du partenariat entre les 2 parties, appelant dans ce cadre à focaliser les efforts sur l’industrialisation et le développement de l’investissement industriel, le partenariat entre les entreprises des deux parties et la coordination des efforts des secteurs privé et public, en vue d’atteindre les objectifs du développement escomptés, tout en rappelant les différentes stratégies sectorielles lancées par le Maroc.

    Rédaction Infomediaire.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026