Accueil Caisse de compensation : Le gouvernement annonce la couleur

    Caisse de compensation : Le gouvernement annonce la couleur

    8_image_1_600 (1).jpg

    (www.infomediaire.ma) – Le gouvernement compte limiter les charges de compensation à 42 milliards DH (MMDH) en 2012 contre 52 MMDH en 2011, a annoncé le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Najib Boulif. Pour ce faire, le gouvernement prévoit d'introduire dans la loi de finances 2012 de nouvelles mesures devant atténuer les charges de compensation, a indiqué Boulif dans un entretien à l'Economiste. Le ministre a, en outre, souligné qu'"aucun pays au monde n'arrive au niveau de la subvention du Maroc", faisant observer que les lourdes charges de la compensation entravent le budget de l'Etat. En conséquence, a-t-il dit, "nous ne pouvons plus tolérer une Caisse de compensation qui dévie de la politique générale pour laquelle elle a été créée". A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News