Accueil Coopération sécuritaire : Entretien maroco-américain à Madrid

    Coopération sécuritaire : Entretien maroco-américain à Madrid

    (www.infomediaire.ma) – La ministre déléguée aux affaires étrangères et la coopération, Mbarka Bouaida, s'est entretenue, hier à Madrid, avec le secrétaire d'Etat adjoint américain, Antony Blinken, de la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis.

    L'entretien, tenu en marge de la réunion spéciale du Comité contre le terrorisme (CTC) du Conseil de sécurité de l'ONU sur la lutte contre le flux des combattants terroristes étrangers, a porté sur la coopération bilatérale, et notamment en matière sécuritaire.

    Les 2 parties ont, également, discuté de la sécurité régionale et du cas de la Libye, en particulier.

    Et à ce sujet, les Etats-Unis ‘‘remercient beaucoup le Maroc pour tous les efforts déployés pour assurer la réussite de l'accord de Skhirat’’ paraphé récemment entre les parties libyennes dans le but de mettre fin à la crise dans ce pays.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News