(www.infomediaire.ma) – Le Maroc et le Danemark doivent tisser des partenariats gagnant-gagnant, notamment dans le domaine de l'eau et des énergies, a indiqué hier à Rabat l'ambassadeur du Danemark au Maroc, Michael Lund Jeppesen. "Nous sommes en train d’asseoir une coopération entre le Danemark et le Maroc dans le cadre de l’environnement et l’efficacité énergétique", a dit Jeppesen dans une déclaration à l'issue de son entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Eau, Charafat Afailal. Jeppesen a, en outre, invité Afailal à effectuer une visite officielle au Danemark, afin de rencontrer les opérateurs et experts danois en matière d’eau et du développement durable. A noter qu'un mémorandum d’entente a été signé entre l’Agence du Bassin hydraulique du Sebou (ABHS) et Copenhagen Cleantech Cluster, une organisation danoise à but non lucratif engagée dans la fourniture de solutions environnementales. L'accord a pour objectif de promouvoir la prévention contre les inondations, la gestion des déchets dans les zones rurales et la dépollution.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
