(www.infomediaire.ma) – En Egypte, l'adoption est illégale et certains parents désespérés recourent à l'achat de bébés. La police vient ainsi de démanteler un réseau de trafic de nourrissons qui a vendu près de 300 nouveau-nés en 3 ans. Hier, 5 suspects ont été arrêtés, dont 2 infirmières et 1 médecin travaillant dans le même hôpital du Caire. Une structure qui servait de plateforme d'échange. Les enquêteurs sont d'ailleurs toujours à la recherche du directeur de l'établissement. Les bébés, vendus 570 dollars, provenaient notamment de césariennes pratiquées sur des femmes ayant dépassé la date maximale pour un avortement et ne souhaitant pas garder l'enfant. En échange de quoi, les médecins étaient autorisés par les mères à vendre les nouveau-nés.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
